Déplacements prévus ou imprévus

Vous partez rarement, occasionnellement, souvent en voyage...  Il ne faut rien oublier et la liste est parfois longue et que de temps employé pour faire, défaire, refaire les valises à chaque fois.    

Vous... mesdames...  Vêtements selon la saison, la température, l'heure du jour... Accessoires selon la tenue sport, classique, de soirée... Articles pour le maquillage, pour les cheveux, parfum, soins de la peau... Accessoires utiles lampe de poche, ciseaux, trousse de premiers soins, crayons, papier... enfin tout ce que vous devez penser apporter et Vous... Messieurs... Vêtements appropriés,  Accessoires de rasage. et tous autres articles à ne pas oublier  Quelle course souvent pour ne rien oublier.

 

Je propose l'alléger la planification des voyages (1 valise pour madame - 1 valise pour monsieur).

Une valise debout avec pochettes et poignée (voir album photo) toujours "prête à partir", contenant les articles essentiels de base.  Voici un exemple de ce que pourrait contenir cette valise.

Nécessaire de soins corporels de base

votre savon favori dans un porte savon, articles pour soins dentaires, crèmes diverses, déodorant et parfum préférés, nécessaire de rasage (si tel est le cas) et le reste.

 

Nécessaire pour cheveux  

shampoing, rince-crème, fixatif et autres, séchoir à cheveux, et tout le nécessaire dont vous pensez avoir besoin.

 

Nécessaire vestimentaire de base

robe de chambre (tissu peu épais), pyjama ou jaquette (selon), pantoufles, quelques paires de bas, quelques sous-vêtements.

 

Nécessaire d'utilité 

une lampe de poche ou veilleuse, 1 chandelle, 1 briquet,  crayon, papier, ciseaux, couteau de poche,

une petite trousse de base de secours (diachillons, ongent antibiothique, et autres)  

et tous autres menus articles que vous pensez utiles.

 

 

Ainsi une valise pour madame et monsieur (et de même pour les enfants) est toujours "prête à partir" contenant le nécessaire de base pour le court ou le long séjour.  Que ce soit pour partir en vacances, partir pour l'hôpital, pour un court séjour chez un parent, un ami ou tout autre départ.  Fini de se creuser les méninges avant le départ, à savoir si l'on a rien oublié.  Cette valise peut très bien être rangée dans un garde-robe quelconque et le tour est joué.  Il ne vous reste que les vêtements et chaussures appropriés à votre projet à ranger dans votre (ou vos) valise conventionnelle et vous mesdames à ne pas oublier votre sac à maquillage quotidien et quelques bijoux peut-être... sans oublier la trousse de médicaments, le cas échéant.

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 21/07/2015